Valérie Baurens (Agathe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valérie Baurens (Agathe)

Message par josy le Mar 8 Sep 2009 - 21:37

L'interview de Valérie Baurens (Agathe).

Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez le personnage de d'Agathe, que pensez-vous de ce personnage ?

J'aime sa combativité, sa persévérance, son courage, son honnêteté et sa capacité à aimer.... Son côté "mère poule" m'amuse !!...

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Je suis, comme elle, très combative.

Ce qui vous plait le plus chez "Agathe" ?

Idem que la réponse faite à la première question !!!!...

Ce qui vous plait le moins chez "Agathe" ?

Sa trop grande capacité à s'inquiéter pour tout !!!..... surtout quand il s'agit de Maxime !

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Je fais confiance à l'imagination débordante et étonnante des auteurs !

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

J'ai profité de mon absence pour avancer dans des projets personnels qui, je l'espère, ne tarderont pas trop à se concrétiser...

Mais depuis quelques semaines, j'ai retrouvé avec plaisir le chemin des studios pour vivre de nouvelles aventures dans la peau d'Agathe.

Aimeriez-vous devenir personnage principal dans la série à la place de Guest ?

Non sans hésitation... j'aime trop ma liberté et la diversité que m'offre mon métier de comédienne... je ne supporte pas de m'enfermer dans un seul registre... et quand on tourne sur PBLV on a pas vraiment le temps de faire grand chose d'autre !

Comment êtes-vous arrivée sur le tournage de "PBLV" ?

J'y suis arrivée par le biais le plus classique : un casting !

Comment s'est passé votre casting ?

J'étais très déprimée à la sortie du casting :

J'avais la sensation que j'aurais pu faire 100 fois mieux.

A l'image de ce qui m'attendait sur le plateau, le casting s'est passé très vite : 2 prises seulement avant la fameuse phrase "on vous rappellera"... 3heures de TGV aller, 3h retour pour seulement 5 minutes de casting !!!... J'étais sûre de ne pas avoir réussi !

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

J'avais l'impression d'être entrée toute entière dans une machine à laver et de ne rien comprendre à ce qui se passait ! En même temps, j'étais impressionnée par autant de professionnalisme à tous les postes de la "machine" !.

J'ai été accueillie à bras ouverts par tout le monde et çà m'a donné une grande confiance et une envie de faire les choses le mieux possible.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Je ne fréquente pratiquement que les membres de la famille " Castelli-Robin" ! Je m'entends parfaitement bien avec eux ( Pierre, Julien et Blandine...pour l'instant, je connais très peu Léa ) et j'ai beaucoup d'affection pour eux.

Je m'entends très bien aussi avec Franck Borde, Stéphane Henon, Cécile Auclert......et plein d'autres !!!.... En fait, on est vraiment une grande famille soudée !

Vous entendez-vous bien avec Pierre Martot (Léo), Léa François (Barbara) et Julien Olivieri (Maxime), vos partenaires de jeu ?

On est très complices aussi dans la vie et j'admire beaucoup leur travail.

En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

Lucrèce Borgia (dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo ) !!!!!

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

J'ai fait énormément de théâtre, tout en ayant aussi la chance de tourner régulièrement pour la télé et le cinéma.. çà fait quand même bientôt 16 ans que j'ai la chance de faire ce métier.

Vous êtes actrice ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

Aucun autre métier du monde !!!... J'ADORE trop ce que je fais.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

D'aussi loin que je me souvienne j'ai voulu être actrice...mais le vrai déclic a été en classe de 4ième quand j'ai interprété le personnage Antigone de Jean Anouilh en spectacle de fin d'année de cours de latin ...

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

La diversité !

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

Des moments de grande joie. Une dextérité de jeu, une confiance en moi, de belles histoires d'amitié et tant d'autres choses encore que je ne soupçonne peut être même pas !!!!

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

Ce n'est pas exactement la même approche du jeu... : je ne pourrais jamais me passer des émotions du théâtre, des heures de répétitions et des frissons de partage avec le public.... et en même temps j'adore le travail devant la caméra et la magie de l'image.

Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Plein !!!... je suis une croqueuse de la vie et ce sont les projets qui me vont avancer !

Regardez-vous la série "Plus belle la vie" ?

Je la regarde de temps en temps pour revoir les copains quand je suis loin d'eux depuis longtemps et je la regarde un peu plus souvent quand je suis en diffusion pour voir le rendu de mes "sauces personnelles"...

Avez-vous l'actu à faire passer sur le site ?

La sortie d'un long métrage cet automne, mais je n'ai pas encore la date exacte : "J'ai oublié de te dire" de Laurent Vinas Raymond avec Omar Shariff et Emilie Dequenne.

Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

PBLV est arrivé dans ma "carrière" au bout de plus de 12 ans de travail régulier tant au théâtre que devant la caméra.... PBLV m'a fait connaitre du public mais les professionnels, même s'ils me connaissent mieux eux aussi, ne viennent pas forcément plus facilement vers moi... Je dois continuer à leur prouver sans arrêt que je peux endosser tout un tas de personnages différents et qu'ils peuvent me faire confiance ( justement parce que j'ai beaucoup d'expérience ) : je joue dans PBLV soit, mais je suis AVANT TOUT comédienne !

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

Que nenni que nenni !!!!... : Motus et bouche cousue !

Quels sont vos loisirs ?

Le théâtre, le cinéma, la lecture, la cuisine, le jogging, les voyages.... et trop rarement hélas : La MONTAGNE !!!!!.....

source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr

Boh'admin
Boh'admin

Féminin
Lion Rat

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Baurens (Agathe) dans comprendre et pardonner

Message par dawnie le Mar 10 Nov 2009 - 15:34

Ce midi sur M6 nous avons pu voir Valérie Baurens (Agathe) dans la nouvelle série d'M6 "Comprendre et Pardonner" où l'histoire de psy qui essaient de décortiquer un problème rencontré par une famille pour les aider à le résoudre.

Attention un scénario digne de Pblv :

Elizabeth (Valérie Baurens) avait poussé sa fille Vanessa à avorter car elle la trouvait trop jeune pour avoir un enfant. Les années ont passé et Vanessa n’arrive pas à tomber enceinte. Elizabeth n’a jamais osé avouer à sa fille que l’opération avait mal tourné. Rongée par les remords, elle veut par tous les moyens permettre à sa fille d’être mère et propose à sa fille et son beau-fils d'avoir recours à une mère porteuse ce qui est totalement illégal en France. Elle se propose d'être elle-même cette mère porteuse et ils filent tous les 3 en Amérique du Nord pour procéder à l'insémination. Quelques mois plus tard, après un malaise qui fait peser un risque sur cette grossesse, Elizabeth donne naissance à un enfant en bonne santé et la voici dans son rôle de grand-mère pas envahissante.
Bref, tout est bien qui finit bien !

dawnie
Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Capricorne Coq

Valérie Baurens dans les salles obscures depuis le 28 avril

Message par linotte le Sam 1 Mai 2010 - 18:37

Retrouvez Valérie Baurens au cinéma dans le film "J’ai oublié de te dire", en salles dès le mercredi 28 avril. Au sein d’un casting prestigieux -Omar Sharif, Emilie Dequienne et le chanteur Cali dans son propre rôle- Valérie tient le rôle du Docteur Fabregas.

Oscillant entre rires et pleurs, qui sont l’essence du cinéma, "J’ai oublié de te dire" est avant tout une histoire d’amour et de vie, du choix de sa vie et donc de sa mort...

"J’ai oublié de te dire", premier long-métrage de Laurent Vinas-Raymond, a obtenu les Prix du Meilleur film et du Public au festival de La Réunion. Le film a également été sélectionné au festival International du Caire, de Dubaï, de Mons, de Sarasota, et au Floating Tour Festival.

source : site officiel pblv

Carpe Diem ♪♫"Tant qu'on danse encore, tant qu'on rêve encore, que ça change un jour, ça vaut la peine .Tant qu'on aime encore, tant qu'on pleure encore, c'est qu'on croit toujours que ça vaut la peine." ♪♫ Zazie
linotte
Boh'admin
Boh'admin

Féminin
Taureau Coq

Re: Valérie Baurens (Agathe)

Message par Smallflower le Sam 1 Mai 2010 - 18:41

Merci Linotte, j'ai entendu parler de ce film qui traite de la maladie d'Alzeihmer, avec Omar Sharif dans le rôle du patient et Emilie Dequenne, actrice belge que j'adore !!!
Smallflower
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Capricorne Rat

Message par elegaia le Sam 1 Mai 2010 - 20:05

Merci Linotte! Smile
Une raison supplémentaire de filer voir dans les salles obscures... Valérie Baurens est une des comédiennes de Pblv que j'aime le plus... Wink

I don't want to be your glass of single malt whiskey
Hidden in the bottom drawer
I don't want to be a bandage if the wound is not mine
Lend me some fresh air
elegaia
Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Scorpion Cochon

Message par Isa le Sam 1 Mai 2010 - 23:36

Merci Linotte
Isa
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Vierge Chèvre
Localisation : 50 ans et toujours pas fait la connaissance de Stephane et Fabienne

Message par Patricia de StVictor le Jeu 4 Juin 2015 - 15:13

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé