Mathias Marechal (Guzman).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathias Marechal (Guzman).

Message par josy le Mer 21 Oct 2009 - 20:49

Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez le personnage de "Guzman"... Que pensez-vous de ce personnage ?

Guzman à mon sens est en marge de cette société capitaliste qu'il exècre. Il est profondément de gauche ; il rêve d'une société plus juste plus sociale plus égalitaire.

Pouvez-vous nous en dire plus sur lui ?

C'est un utopiste en colère depuis toujours.

Ressemblez-vous à votre personnage ?

Je me sens proche de lui pour sa sensibilité , son désir de justice , pour son envie d'une société prêt à aider les plus démunis , pour son rejet de l'ultra-liberalisme qui ne provoque en ce moment q'une catastrophe sociale avec d'un côté des gens de plus en plus riches et de l'autre des gens de plus en plus pauvres . c'est inadmissible !!!!!!!!

Ce qui vous plait le plus chez "Guzman" ?

Ce que j'aime le plus chez lui c'est sa fougue, sa folie , sa conviction qu'on peut changer les choses si on le veut vraîment.

Ce qui vous plait le moins chez "Guzman" ?

Ce que j'aime le moins c'est sa violence.

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

J'aimerais qu'il soit plus libre et plus heureux d'être en vie tout simplement.

Actuellement vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Pour l'instant il n'est pas prévu que je reste après le mois de novembre mais sait on jamais...

Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

J'aimerais bien rester dans la série.

Comment êtes-vous arrivé sur le tournage de "PBLV" ?

Je suis arrivé sur la série par casting tout simplement.

Comment s'est passé votre casting ?

J'ai passé plusieurs casting pour d'autres personnages avant ; ça a même marché une fois pour un autre personnage déjà vu dans la série mais à l'époque je jouais beaucoup au théâtre et mes dates n'ont pas pu s'adapter au tournage. J'étais déçu mais heureusement Guzman est arrivé.

Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

Le premier jour j'étais un peu stressé et comme sur plus belle on doit tourner assez vite ça m'a un peu impressionné mais très vite grâce à l'équipe je me suis senti bien.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Je m'entends très bien avec Julien Oliveri qui joue Maxime avec qui on tourne beaucoup mais aussi Blandine qui joue Sonia, Ludovic Baude qui joue Benoît, Sylvie et beaucoup de personnages. Il faut dire qu'à plus belle c'est comme une famille, l'accueil est fantastique !!! J'aime aussi Pierre que je connaissais d'avant plus belle et Stéphane alias Boher...

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

J'ai grandi à marseille puis à 18 ans j'ai passé le concours de la rue blanche que j'ai eu la chance de réussir à Paris. je suis parti à paris puis en russie avec des metteurs en scène russe comme Anatoli Vassiliev ; j'ai joué au théâtre à marseille et en tournée dans Roméo et Juliette avec Romane Bohringer et denis lavant, les enfants du paradis de prévert au théâtre du rond point à Paris avec Guillaume Canet entre autres ; J'ai tourné beaucoup avec Jean Daniel Verhaeghe qui a réalisé beaucoup de fictions pour france télevision comme les thibault avec jean yanne , Jaurès avec toreton...

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Ce qui m'a donné envie de faire ce métier ce sont les poètes, les acteurs... La vie m'interessait moins que la parole des grands auteurs des grands réalisateurs . Je rêvais d'une vie à part.

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Ce que j'aime le plus c'est les équipes les acteurs les techniciens tout ce qu'il faut pour réaliser des films ; on pense toujours dans chaque aventure qu'on part en mer en bateau sans jamais savoir comment va t'on arriver à bon port . C'est l'aventure que j'aime l'inédit le risque l'inconnu le doute la joie de vivre ensemble une expérience unique. C'est grisant.

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

Plus belle m'a apporté que du bonheur !!!!!

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

J'aime autant le cinéma et le théâtre...

Avez-vous des projets pour l'avenir ?

Je vais jouer à Marseille justement en janvier et février au théâtre du Gyptis à côté du studio de plus belle et c'est un hasard complet une pièce Grècque Hypatie de Pan Bouyoucas mise en scène par le maître des lieux Andonis Vouyoucas. C'est l'histoire d'une Femme extraordinaire qui a existé et qui est morte brûlé parce qu'elle voulait la liberté pour tous !!!! Encore une grande utopiste et il en faut des rêveurs des combattants !!!

Regardez-vous Plus belle la vie à la télévision ?

Oui je regarde !!!!! Mais c'est ma soeur la plus assidu...

Que pensez-vous de la série "PBLV" ? Quelle est votre opinion ?

Mon opinion c'est que s'il y a plus de cinq millions de gens qui regarde la série depuis plus de six ans c'est que ce n'est pas sans raison. En tout cas on ne fait pas du théâtre où de la télé où du ciné pour être vu par personne donc respect total. C'est assez incroyable ce succès !!!!

Quels sont vos loisirs ?

J'aime aller au ciné au théâtre mais je dois l'avouer suis fou de sport et de l'om le club de mon enfance. Je suis allé au vélodrome voir Papin Wadle Pelé Di Méco, j'ai même suivi l'équipe de Zanon Zénier qui était en d2 à l'époque. Pour quelqu'un qui vit à paris depuis 20 ans c'est pas mal non ????

source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr

Boh'admin
Boh'admin

Féminin
Lion Rat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut