Jean-François Malet (Jean-François)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jean-François Malet (Jean-François)

Message par Patricia de StVictor le Mar 2 Nov 2010 - 13:04

Jean-François Malet interprète le personnage de Jean-François, à l'accueil du Commissariat depuis de nombreuses années dans la série. Mais qui est vraiment le comédien ? Interview.

- Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez Jean-François : Que pensez-vous de ce personnage ?

J'aime bien ce personnage. Il est sympa. Il est un peu décalé dans ce commissariat. Il est marrant. Moi, je le trouve rigolo. Je l'aime bien ce bonhomme.

- Ressemblez-vous à votre personnage ?

Oui, je lui ressemble un peu. Il est un peu débonnaire comme moi en rondeurs comme ça je crois que je lui ressemble un peu, oui.

- Ce qui vous plait le plus chez lui ?

Il a un petit côté gaffeur. Il met les pieds un peu dans le plat de temps en temps. Ce qui me plait le plus chez lui, c'est ce côté décalé par rapport à l'esprit des policiers que l'on pourrait penser très rigoureux comme Léo, très professionnel, lui, il est un peu décalé. C'est ça que j'aime bien chez ce personnage.

- Ce qui vous plait le moins chez lui ?

Il ne parle pas beaucoup. J'aimerais bien qu'il parle un peu plus. J'aimerais bien qu'il ait une petite vie, un peu plus importante mais je suis assez content quand même. Je suis content de ce qu'il vit en ce moment et puis ça se développe un peu alors voilà, ça va dans le bon sens, j'aime bien.

- Le rôle de Jean-François s'enrichit, vous êtes de plus en plus présent... Comment le vivez-vous ?

Très bien. Très très bien. Je le vis bien car c'est agréable d'avoir des choses à défendre, à jouer, et je le vis bien car le retour dans la rue, du public, il est génial. Encore hier, il y a deux petites mamies qui se sont arrêtées pour me dire "c'est bien, on aime bien" et c'est très agréable.

- Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure "Plus belle la vie" ?

Par casting. J'ai fait un casting il y a cinq ans maintenant. En fait le personnage il existait dans leur tête, il fallait quelqu'un qui soit présent derrière l'accueil du Commissariat en permanence. Ils ne savaient pas s'ils allaient développer le rôle et s'ils le développaient quand ils allaient le faire donc moi, j'ai passé un casting pour faire une silhouette en fait, c'est de la figuration mais c'est quelqu'un qui était là tout le temps, donc j'ai passé un casting à Marseille et j'ai été sélectionné sur les essais.

- Comment s'est passé votre casting ?

Alors, c'était... Moi je suis assez tendu sur les castings, je suis très traqueur, donc c'était difficile. J'ai le souvenir d'un casting difficile parce que l'enjeu était important aussi pour moi car je démarrais une carrière de comédien à 40 ans et pour moi c'était primordial de réussir celui là et ça a été assez difficile à faire.

- Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

C'est loin déjà mais lors de ma première journée de tournage j'ai été surpris on va dire par le professionnalisme des gens qui sont sur le plateau. C'était comme une fourmilière, il y a plein de gens qui travaillaient, bougeaient, dans tous les sens et chacun faisait un travail extrêmement précis, j'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de monde. En plus, c'était dans l'ancien Commissariat qui était un tout petit plateau et le souvenir que j'ai c'est justement cette impression de fourmilière et après à "moteur", plus personne ne bouge juste les comédiens qui rentrent en scène. C'était assez impressionnant à voir.

- Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

J'ai de très bon liens avec Pierre Martot c'est quelqu'un que je trouve exceptionnel c'est à la fois un comédien exceptionnel et un homme exceptionnel. C'est vraiment quelqu'un avec qui je m'entends très bien. Et sinon, Stéphane Hénon avec qui ont est bien copains et Fabienne bien sûr, enfin, avec les gens qui ont l'habitude de passer au Commissariat. C'est ceux que je croise le plus souvent. Et sinon, l'ambiance est bonne et je crois que je m'entends à peu près bien avec tout le monde.

- En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

J'aimerais bien faire un beau salaud. Un vrai beau salaud, quoi. Et ça c'est vrai que, au moment ou j'ai fait la comédie dans les films de cinéma que j'ai fait, c'est assez souvent un personnage assez comique, mais j'aimerais bien jouer un vrai beau salaud.

- Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

En fait à la base, je suis commercial. Donc j'ai fait une carrière de commercial en passant par tous les niveaux de vendeur à animateur des ventes en passant par directeur des ventes, et puis à 40 ans j'ai décidé de tout changer et j'ai pris des cours de théâtre, avec un monsieur qui s'appelle Antoine Coesens qui est le papa de Dounia Coesens qui joue Johanna dans la série et qui m'a dit "écoute Jean-François, il faut que tu fasses ce métier là, tu es fait pour ça" donc il m'a donné confiance en moi, il m'a aidé à rencontrer des directeurs de castings et puis voilà, j'ai changé de vie, ça fait sept ans maintenant. Donc c'est un parcours assez atypique?

- Vous êtes acteur ; quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

Plus aucun autre, j'en ai fait plein des métiers, j'ai fait plein de petites choses dans ma vie et je ne voudrais plus rien faire d'autre que celui là.

- Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Je crois que l'on a ça à l'intérieur de soi. C'est quelque chose que j'ai à l'intérieur de moi depuis tout le temps. Et puis j'ai attendu le moment et la vie a fait que c'est arrivé à un moment, pas à un autre. L'envie de jouer, de représenter des personnages. Un comédien ça joue. Moi je suis un grand enfant, donc, je continue à jouer tout le temps, c'est pour ça.

- Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Jouer, pour moi vraiment c'est fondamental. L'adrénaline qu'il y a au moment du jeu, de défendre quelque chose, de jouer, c'est vraiment très important. Et puis en parallèle de ça, il y a les rencontres. C'est vraiment un métier où l'on rencontre des gens formidables. C'est un métier de gens passionnés qui adorent faire ce qu’ils font et ces rencontres là sont extrêmement importantes pour moi.

- Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

Ça m'a apporté tout. C'est mon école. Comme je te disais, je n'ai pas pris de cours de théâtre étant adolescent alors que le parcours des comédiens c'est souvent le conservatoire ou des cours de théâtre. Moi, j'ai appris sur le tas. Plus belle la vie pour moi, c'est mon école de formation. Alors ça m’a tout apporté techniquement et dans le jeu. J'ai appris à savoir comment marchait un plateau de télévision, un plateau de cinéma, en regardant comment les gens travaillaient et c'était assez facile car comme j'ai commencé à faire de la figuration dans Plus belle, j'étais très observateur de ce qu'il se passait sur le plateau et j'ai pu comprendre les comédiens, comment ils travaillaient, chacun avait ses petites méthodes, il y en a qui prennent des notes, il y en a qui réécrivent les textes à la main. Chacun a des techniques, et ça ça m'a appris, je continue à apprendre tous les jours. Je reprends l'exemple de Pierre Martot, c'est quelqu'un qui m'a tout appris, qui m'a expliqué comment il fallait travailler, comment il fallait se comporter aussi, ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Plus belle la vie ça m'a tout appris, oui.

- Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

Le cinéma puisque le théâtre je n'en fais pas. J'adorerais faire un One Man Show, j'y réfléchis, de plus en plus mais je n'ai pas de talent d'écriture alors il faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse m'écrire un truc un peu marrant mais le cinéma, c'est extraordinaire.

- Avez-vous des projets professionnels en dehors de "Plus belle la vie" ?

Oui, plein. J'ai de la chance, car comme c'est un petit rôle dans Plus belle la vie, ça me laisse pleins de temps pour passer des castings dans le Sud et je travaille en même temps sur une série qui s'appelle "La Loi selon Bartoli" pour TF1. Là, je tourne vendredi pour un téléfilm qui s'appel "A dix minutes de nulle part", je viens de terminer le prochain film d'Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty où je fais un huissier ça va s'appeler "Les Tuches". J'ai travaillé sur un très joli film qui s'appelle "La Brindille" qui va sortir dans trois / quatre mois, je fais plein de petits trucs à côté et j'ai un planning bien rempli.

- Que pensez-vous de la série Plus belle la vie ? La regardez-vous à la télévision ?

Oui, je regarde tous les soirs et c'est très particulier car j'ai commencé à regarder et on m'a appelé quatre ou cinq jours après pour le casting. Alors est-ce que c'est de la prémonition ? Je ne sais pas. Mais depuis je suis accro, mes enfants regardent, mon épouse regarde, elle est complètement prise par ça aussi. On regarde, on est fan. Je suis fan.

- Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

Ha oui, c'est fondamental, vraiment. Et par les rencontres, et comme je le disais par l'apprentissage du métier, c'est plus qu'un tremplin, c'est une fusée quoi, c'est le propulseur du fait que je puisse faire ce métier et en vivre correctement et vivre de ma passion. Oui, c'est plus qu'un tremplin.

- Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

J'ai lu deux ou trois scènes rigolotes, assez sympas, je ne peux pas dire ce que c'est mais on va se marrer un peu. On va rigoler un peu et je crois que l'on peut rigoler avec ce personnage là.

- Quels sont vos loisirs ?

Alors en dehors de tout ça, je fais un peu de golf, je vais à la pêche quand j'ai le temps, je fais un peu de cheval, du bateau un peu, et puis voilà Wink Et sinon, je vais au cinéma.

- Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

Ha oui, oui, je vous aime ! C'est en grande partie grâce à eux car il y a plein de gens qui disent "j'aime bien ce personnage, il faudrait le faire évoluer un peu plus" et je pense que ça a vraiment pesé sur l'écriture. Je pense que c'est d'abord les fans qui ont éclairé ce personnage là et qui ont "alerté les auteurs", enfin qui ont bien aidé à ce que les auteurs s'intéressent à ce petit bonhomme qui est à l'accueil du Commissariat. Donc je leur dis que je les aime, et je les remercie surtout.

Et aussi...

Son plat préféré : La fondue savoyarde.
Le ou les objet(s) dont il ne se sépare jamais : Mon alliance.
Sa ville préférée : Ma ville de naissance, Contrexéville
Son plus beau voyage : Le Kenya : c'est mon voyage de noces.
Son lieu préféré : Le port de mon village.
Sa couleur préférée : Le bleu.
Sa boisson préférée : La vodka.

Interview exclusive réalisée par Pierre Giacometti, Novembre 2010.

Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jean-François Malet (Jean-François)

Message par Patricia de StVictor le Mar 2 Nov 2010 - 13:07

Le discret Jean-François sort de plus en plus de l'ombre... Very Happy

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Alefro le Mar 2 Nov 2010 - 13:29

Et ça fait plaisir! Ca n'était pas gagné au départ. C'est vrai qu'on a envie de le voir interagir avec les autres persos!
Alefro
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Balance Singe

Message par Isa le Mar 2 Nov 2010 - 16:22

oui c'est vrai sa fait plaisir.
Isa
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Vierge Chèvre
Localisation : 50 ans et toujours pas fait la connaissance de Stephane et Fabienne

Message par bouquina le Sam 3 Mar 2012 - 21:15

L'ascenseur de Jean-François Malet. Smile

Source : www.plusbellelavie.fr

"Bouc qui n’a pas d’odeur, aime pâturer dans les hauteurs" ©Sureves
bouquina
Boh'admin
Boh'admin

Féminin
Gémeaux Chat
Localisation : Camp de base 64 (Pau-Béarn) ... et sur les routes du sud-ouest...

Message par loly le Dim 4 Mar 2012 - 1:21

Merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par SAMIABOHER le Dim 4 Mar 2012 - 16:28

merci pour la vidéo Wink
la natation synchronisée ou le phoque Laughing sont vraiment en forme !!!
SAMIABOHER
Sous-préfète nymphomane
Sous-préfète nymphomane

Féminin
Lion Cochon

Message par happy-together le Mar 6 Mar 2012 - 2:50

C pas mon ascenseur préféré mais ça m'a permis de me souvenir du fameux plongeon du prime Laughing
Un plongeon dans un parc aquatique? oui pourquoi pas mais alors pour les loutres dans un fantasme de Ninon et Rudy Very Happy
happy-together
Bleu bizuté
Bleu bizuté

Féminin
Taureau Dragon

Les projets de Jean-François Malet

Message par Patricia de StVictor le Ven 16 Mar 2012 - 10:40

Depuis 2006, Jean-François Malet incarne le brigadier Leroux au commissariat du Mistral où il travaille épaulé par ses collègues, Samia et Boher. C'est à 18 ans que l'acteur a quitté Contrexéville dans les Vosges pour se rendre à Paris afin de devenir comédien. C'est dans la capitale qu'il rencontre la femme qui deviendra son épouse et il fera des études de commerce jusqu'à devenir directeur commercial.

Mais à 40 ans, l'entreprise dans laquelle il est cadre est reprise et lorsqu'il est licencié, il décide de se consacrer à ses passions et reprend des cours de théâtre à Aix-en-Provence, où il fait la connaissance d'Antoine Coesens, le père de Dounia Coesens (Johanna) qui lui fait rencontrer des directeurs de castings sur Marseille. Jean-François joue plusieurs rôles de figuration avant d'être contacté pour Plus belle la vie. Alors qu'au début l'acteur fait simplement figurant à l'accueil du commissariat, son rôle évolue petit à petit et devient un véritable personnage avec des répliques et des intrigues en 2011.

Outre son rôle dans la série Marseillaise, l'acteur, très apprécié du public, a tourné de nombreux films dans lesquels il incarne des personnages divers dans des registres variés :

- Depuis le mois de septembre, il est à l'affiche du long-métrage La Brindille réalisé par Emmanuelle Millet qui présente l'analyse d'un sujet délicat : l'accouchement sous X. L'acteur incarne un personnage qui entoure la jeune fille tout au long du processus d'acceptation de son état...

- Jean-François Malet a interprété un commissaire de police dans L'Italien, un long-métrage d'Olivier Baroux dans lequel il donne la réplique à Kad Merad. Un film à la fois dans le registre de la comédie et du drame social sur le racisme et les idées reçues...

- Il joue un patron de station-service dans la série humoristique Autotoure Express réalisée par Florian Hessique diffusée sur les chaînes de la TNT et du cable : Tv Paese (chaîne régionale Corse), TLP (Télé Locale Provence) et BDM TV (Banlieues Diversités Médias Télévision).

- Le mois dernier, il a délaissé quelques jours les studios de Plus belle la vie pour tourner le téléfilm Le Secret des Andrônes avec Victor Lanoux alias le Commissaire Laviolette. Le téléfilm a été tournage dans la région de Sisteron (Alpes de Haute Provence) et a été réalisé par Bruno Gantillon. Jean-François y incarne un ancien amoureux de la convalescente, évoquant ses sentiments toujours à fleur de peau... Il y aura de l'émotion au menu...
Le pitch : "Laviolette est en convalescence à Piégut, lorsqu'une série de crimes s'abat parmi le personnel soignant d'une héroïne infirme de la Résistance." (Autour de Victor Lanoux, nous retrouvons Thibault de Montalembert, Annie Grégorio et Luc Palun).

- Il a tourné le téléfilm La Victoire au bout du bâton réalisé par Jean-Michel Verner avec sa collègue de Plus belle la vie, Valérie Vogt (Claire Souchal) qui sera bientôt diffusé sur France 3.
Le pitch : Réalisé par Jean-Michel Verner, ce téléfilm contera l’histoire de Louise, une sexagénaire discrète qui va totalement chambouler son village. Avec l’aide de son amie Claudine, elle décide en effet de monter une troupe de majorettes. Pas de critères d’entrées, l’âge, le poids ou le sexe n’intéressent pas les deux amies. Mais cette nouvelle activité ne sera pas qu’un hobby. Louise ne veut pas d’une compagnie ringarde et nourrit de nombreuses ambitions pour sa troupe. Son souhait le plus cher : participer aux concours régionaux. Pour cela elle embauche Djeff, un coach dont la réputation n’est plus à faire. Mais les efforts de Louise pour mener sa troupe à la victoire a un coût que ses faibles ressources ne peuvent couvrir. Après être passée à deux doigts de tout perdre, Louise retrouvera le sourire grâce à Marcel qui est amoureux d’elle et à la solidarité de ses majorettes.
Cette histoire sera incarnée à l’écran par Andrea Ferreol, Paul Belmondo, Marie-Christine Adam, Jeanne Savary, Valérie Vogt et Jean-François Malet.

- Enfin, Jean-François est actuellement en tournage à Marseille pour la série Enquêtes Réservées qui relate le quotidien d'une unité spéciale de gendarmerie chargée de résoudre des enquêtes très particulières, à laquelle d'autres comédiens de Plus belle la vie participent et qui sera diffusée en fin d'année sur France 3.

Que de beaux projets pour l'acteur qui est enfin sorti de l'ombre dans Plus belle la vie pour le plus grand plaisir de ses fans... Pas d'inquiétude, ces tournages lui permettent tout de même d'assurer son rôle de Brigadier au Mistral...

Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par lhote le Ven 16 Mar 2012 - 17:56

Merci!! Smile
Tiens il est originaire de Contrexéville dans les Vosges pas très loin de chez mes grands parents.

Il a plein de projets en ce moment, je suis contente pour lui et il l'a bien mérité!

lhote
Stagiaire écervelé
Stagiaire écervelé

Balance Dragon

Message par Patricia de StVictor le Ven 16 Mar 2012 - 18:56

De rien ! Wink

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par mumuhan le Ven 16 Mar 2012 - 22:55

Merci pour la petite bio de notre JF!!!

Le grand tournant de sa vie : son licenciement qui lui permet de revenir à sa première passion : le théâtre.
JF a de nombreux projets à côté de PBLV et j'espère qu'ils seront couronné de succès!!! JF est un super comédien!!! Very Happy

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par SAMIABOHER le Dim 18 Mar 2012 - 17:04

merci pour les infos Wink
SAMIABOHER
Sous-préfète nymphomane
Sous-préfète nymphomane

Féminin
Lion Cochon

Message par loly le Lun 19 Mar 2012 - 1:30

Merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par Patricia de StVictor le Lun 19 Mar 2012 - 10:37

Pas de quoi ! Wink

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par choubi68 le Mer 25 Avr 2012 - 10:49

Jean Francois Malet en tournage dans "RAPT" (Titre non définitif)

Le comédien Jean-François Malet qui incarne le Brigadier Leroux dans Plus belle la vie vient de tourner dans le court-métrage "RAPT" (Titre non définitif) réalisé par Yoan de Asis, écrit par El Atouani Najim et produit par Mon rêve production. Il y joue le personnage de Jean Luc Khalfa, le directeur de l'entreprise Technatol...

L'histoire : Thierry Lozano est un homme d'affaire à qui tout semble réussir. Grace à l'aide précieuse de son ami et collègue de travail Laurent Malbos il obtient la promotion de sa vie et rêve de fêter ça avec sa petite famille. Jusqu'au jour où un groupe terroriste enlève sa fille sous ses yeux. Commence alors la chute pour Thierry qui perd peu à peu ce qu'il a durement construit jusque là. quelles sont les motivations des ravisseurs et sur qui peut on compter dans ses moments là ?

http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2012/04/25/jean-francois-malet-en-tournage-dans-rapt-titre-non-definiti.html
choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Message par SAMIABOHER le Mer 25 Avr 2012 - 11:06

merci pour l'info Wink
SAMIABOHER
Sous-préfète nymphomane
Sous-préfète nymphomane

Féminin
Lion Cochon

Message par Smallflower le Mer 25 Avr 2012 - 11:16

Merci aussi. Ca devient une habitude les prénoms composés chez lui ! Very Happy
Smallflower
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Capricorne Rat

Message par Patricia de StVictor le Jeu 26 Avr 2012 - 4:54

Merci pour l'info.

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par loly le Ven 27 Avr 2012 - 0:06

merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par mumuhan le Ven 27 Avr 2012 - 7:29

Merci pour l'info!!! Wink

Effectivement les prénoms composés lui collent à la peau!!! Very Happy

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par choubi68 le Ven 18 Mai 2012 - 11:26

Jean-François Malet dans "Les Tuche" sur Canal +

Pour Les Tuche, ce film décalé d'Olivier Baroux, Jean-François Malet alias le Brigadier Leroux dans Plus belle la vie campe l'huissier qui poursuit la famille Tuche, qui du coup, lui trouve un petit nom : "Le Têtard" ! Ce long-métrage, qui a cumulé plus d'1,5 million d'entrées spectateurs au cinéma l'année passée, est à présent multidiffusé sur les 5 chaînes Canal + jusqu'à la fin du mois de mai.

Synopsis :

"A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir très riches : 100 millions d'Euros gagnés à l'Euroloterie.

Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique que d'aller vivre à Monaco, l'endroit où Cathy a toujours rêvé d'habiter ?

Ils devront se faire accepter, s'intégrer et changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments.

Pour autant, la partie n'est pas gagnée..."

http://www.pblv-plusbellelavie.fr/archive/2012/05/18/jean-francois-malet-dans-les-tuche-sur-canal.html
choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Message par Patricia de StVictor le Ven 18 Mai 2012 - 13:43

Merci pour l'info.

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par mumuhan le Ven 18 Mai 2012 - 22:33

Merci pour l'info!!!

après "empereur des andouilles", "faignasse", "voyeur", voilà un nouveau surnom "le Tétard".
Avec JF, l'éventail s'élargit de plus en plus!!! Laughing

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par loly le Sam 19 Mai 2012 - 0:13

Merci pour l'info Smile
loly