Florian Guichard (Guy Lemarchand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Florian Guichard (Guy Lemarchand)

Message par choubi68 le Jeu 5 Juil 2012 - 18:02

Florian Guichard : « Le cocktail de l’été risque d’être explosif »

Avec l’affaire des caméras de surveillance, Guy Lemarchand fait son grand retour Place du Mistral. Pour l’occasion, nous avons rencontré Florian Guichard, l’interprète de l’expert en informatique, qui nous raconte son aventure au sein de Plus Belle La Vie.

Plusbellelavie.fr : Tu es au cœur de la prochaine intrigue de l’été ! Peux-tu nous en dire plus sur le rôle que tu auras à jouer ?

Florian Guichard : Guy part en guerre contre les caméras de surveillance du Mistral et du même coup, contre Jean-François. Mon personnage étant relativement nerveux et vindicatif de nature (c’est peu de le dire), je vous laisse imaginer que le cocktail risque d’être assez explosif ! Mais comme on dit, « qui se ressemble s’assemble » et comme ces deux là sont autant loufoques et déjantés l’un que l’autre, qui sait s’ils ne deviendront pas proches un de ces quatre… Parallèlement à ça, je forme un nouveau duo « de choc » (et en ce qui la concerne, « de charme ») avec Ninon, avec qui nous n’aurons de cesse de traquer un mystérieux hacker qui se fait appeler « Le Vigilant »… mais chut !

Comment s’organise ta vie entre tes allers retours sur le feuilleton ? Aurais-tu envie d’un rôle récurrent ou cela t’offre-t-il finalement plus de liberté ?

Je prends un plaisir immense à jouer Guy. Plus le rôle se prolonge, plus j’apprécie le personnage. Après, je ne veux pas tirer une croix sur le théâtre, d’où je viens à l’origine; mais mes sessions Marseillaise sont toujours un vrai bonheur, j’ai la chance de jouer avec des comédiens formidables sur la série, je ne demande donc qu’à continuer le plus possible.

Quel souvenir gardes-tu de ton casting ? D’où est venue l’idée de se présenter pour un rôle de geek ?

J’ai un super souvenir du casting. Le côté « tête brulée du réseau » m’a tout de suite beaucoup plu et l’idée de pouvoir me faire fouetter à la cravache par Wanda m’a convaincu qu’il fallait absolument que je décroche le rôle ! [rire].

Quant à savoir pourquoi j’ai choisi de passer le casting, je crois que c’est plus le côté décalé, rêveur, voire même poétique de Guy qui m’a séduit. Je me suis dit qu’il y aurait beaucoup de matière à travailler avec ce grand mec solitaire, un peu perché, qui défend ses convictions coûte que coûte, et visiblement je ne me suis pas trompé.

Etre en couple a-t-il changé ton personnage ? Comment t’entends-tu avec Fanny Vambacas ?

Oui bien sûr, cela a changé la donne ! D’autant que dans le genre lunaire et perchée, Amélie en tient une sacrée couche également, on peut donc dire que les deux font la paire. Depuis leur rencontre, le personnage s’est beaucoup sociabilisé selon moi, même si le fait d’être en couple entraine évidemment son lot de conflit (qui a dit que ordis et copines ne faisaient pas bon ménage…).

Dans la vie, nous nous entendons à merveille avec Fanny, qui est devenue une bonne copine à moi et c’est toujours un plaisir de travailler avec elle sur le plateau (même si elle ne comprend rien quand je lui parle de DRM)… [rire].

As-tu des projets en cours ?

Outre le travail sur la série qui occupe fortement mes pensées en ce moment, je travaille actuellement sur la maquette (montage de scènes de 40 minutes) d’une pièce de Daniel Keene avec des amis du Conservatoire, avec pour objectif de réussir à la monter pour une saison prochaine.

Dans la seconde partie de l’interview, nous testons notre comédien pour savoir si comme Guy, il est un geek dans la vraie vie

http://www.plusbellelavie.fr/les-news/comediens/florian-guichard-le-cocktail-de-lete-risque-detre-explosif

choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Florian Guichard (Guy Lemarchand)

Message par choubi68 le Jeu 5 Juil 2012 - 18:03

Testons Florian Guichard sur ses ressemblances avec son personnage. Alors Florian, es-tu un Geek ?

Ton premier geste le matin est-il de regarder tes mails ?

Cela arrive, oui…

Est-ce que la pizza est ton plat préféré ?

Non du tout, même si je dois avouer que les pizzas que j’ai mangé à Rome étaient extraordinaires (oui je connais quelques bonnes adresses !).

Sais-tu ce qu’est un spyware ?

Oui, un logiciel espion, destiné à envoyer certaines infos personnelles sur le web. Enfin en gros quoi. Non ?

Connais-tu l’origine du mot geek ?

Non du tout et je vais me faire un plaisir de vous laisser m’en informer.

[Bien sûr Florian, voici ce qu’on a pu trouver sur Wikipédia : le mot geek viendrait du haut-allemand Geck qui désigne un fou, un espiègle. Mais le terme en lui-même est d'origine américaine pour désigner de façon péjorative, une personne bizarre perçue comme trop intellectuelle.]

Tes meilleurs amis sont-ils virtuels ?

Heureusement non !

Comme Guy, as-tu déjà eu une relation avec une fille par webcam interposée ?

Des discussions avec ma grande sœur oui. Mais sinon, non, jamais de relation amoureuse à distance, c’est déjà bien assez complexe pour de vrai…

As-tu déjà pensé à ouvrir un cyber café pour concurrencer le bar de Roland ?

Alors non, mais par contre ça pourrait être une très bonne idée de moderniser un peu le Mistral, en y ajoutant quelques ordis, une borne wifi et pourquoi pas une borne d’arcade !

A choisir entre un diner avec Lindsay Lohan ou l’iphone 5, que choisirais-tu ?

J’ai toujours eu un faible pour la beauté naturelle, mon choix se porte donc sur l’iphone 5, sans hésiter… [rires]

Pour conclure, pourrais-tu te définir comme un geek ?

Alors non, pas au sens profond du terme qui implique le côté « no-life » et addict. J’ai une formation théâtrale à la base, une vie sociale, etc. Après j’adore les jeux vidéos, je ne m’en cache pas. Je pense que je peux me définir en tant que semi-geek. Et s’il est vrai que les « pétaflops » ne m’évoquent pas grand-chose quand j’en parle dans la série, les références à certain MMORPG sentent déjà beaucoup plus le vécu…[rires]

http://www.plusbellelavie.fr/les-news/comediens/florian-guichard-le-cocktail-de-lete-risque-detre-explosif-partie-2
choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Message par Laurène le Jeu 5 Juil 2012 - 19:30

Merci pour l'interview Wink

L'intrigue ne me déplaît pas mais la présence de Ninon Casse-Bonbons n'était vraiment pas nécessaire Rolling Eyes
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par *Magali* le Jeu 5 Juil 2012 - 20:03

+1 Laurène
*Magali*
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Féminin
Bélier Cochon

http://stephanehenon.forumgratuit.org

Message par mumuhan le Jeu 5 Juil 2012 - 22:23

Merci pour l'interview!!!

Comme il le dit si bien concernant lui et JF : qui se ressemble s'assemble, ils sont aussi fous l'un que l'autre et il voit bien Guy et JF devenir potes.
Les scènes actuelles sont déjà un pur délice, mais leur future collaboration risque d'être explosive Laughing
Et puis je rejoins Laurène concernant Ninon, sa présence n'était nullement nécessaire, pour le peu qu'on la vu!!! Rolling Eyes

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par Patricia de StVictor le Jeu 5 Juil 2012 - 23:55

Merci pour l'itw Pascal. Il est bien sympa le "geek" du Mistral. Smile

Cette intrigue est intéressante... Sauf que je ne vois pas du tout l'intérêt d'y faire atterrir Ninon, comme d'habitude elle va jouer le rôle du grand cheveu dans la sou-soupe, bref le truc inutile quoi... Shocked

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Laurène le Ven 6 Juil 2012 - 0:04

Surtout que c'est la "journaliste" la moins impartiale du monde.
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Ven 6 Juil 2012 - 0:08

Disons surtout la plus inutile ! Laughing
Elle était où lors de l'intrigue Carpi-c'est-fini ? Un p'tit article contre un requin comme Carpi et ses méthodes de "repreneur" à deux balles, c'était trop demander ?
Alors que là-dedans, je pense qu'on n'aura pas vraiment besoin de sa plume pour s'en sortir ! Laughing

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Laurène le Ven 6 Juil 2012 - 0:14

On a vu qu'elle avait herbergé Djawad mais c'est tout.
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Ven 6 Juil 2012 - 0:47

Ah ? Je ne me rappelais plus ce détail... Mais comme je me suis contentée de lire les résumés pendant des jours... Le temps que cette intrigue débarrasse le plancher... Mais bon, pour une fois que ça aurait servi à quelque chose qu'elle fasse son métier de journaliste quand elle avait une bonne raison de le faire. Evil or Very Mad

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Laurène le Ven 6 Juil 2012 - 0:51

Alors attends parce que la mémoire me revient Laughing Elle était dans l'intrigue (normal, elle s'incruste partout) c'est à elle que Luna avait parlé du licenciement abusif de la voleuse de yaourts et elle s'était fait virer pour ça (Ninon rime avec poison. Coïncidence?)
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Ven 6 Juil 2012 - 0:54

Ah ? Et c'est tout ? Même pas un article de la virulente et experte journaliste sur les méthodes peu orthodoxes de Carpi le repreneur de boîtes en détresse ? Oui c'est sûr que la vidéo surveillance, c'est mieux ! Laughing

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Laurène le Ven 6 Juil 2012 - 0:55

Nan, en même temps ses études de journaliste ont dû durer trois semaines donc, elle peut avoir des lacunes.
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Ven 6 Juil 2012 - 0:57

mouahahah Euh... On n'est pas un peu HS là ?

Allez, je me mets un orange toute seule...

badgirl

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par SAMIABOHER le Ven 6 Juil 2012 - 16:50

merci pour l'itw Wink
SAMIABOHER
Sous-préfète nymphomane
Sous-préfète nymphomane