Adrien Schmück (Cédric la petite frappe à la sucette... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adrien Schmück (Cédric la petite frappe à la sucette... )

Message par Patricia de StVictor le Ven 3 Aoû 2012 - 10:33

Depuis le 19 juin 2012, il joue le personnage de Cédric dans Plus belle la vie mais qui est vraiment Adrien Schmück, son interprète ? Interview...

- Dans la série "Plus belle la vie", vous interprétez Cédric. Que pensez-vous de ce personnage ?

Que c'est une petite frappe, un gamin qui a été pourri gâté toute sa vie. Je pense qu'il n'a jamais eu à bosser, tout en ayant des parents aisés. Parents qui n'ont peut-être pas eu le temps ou qui n'ont tout simplement pas eu le temps de bien éduquer leur gamin. Bien que je ne pense pas que Cédric soit quelqu'un de méchant au fond.

- Ressemblez-vous à votre personnage ?

Pas vraiment ! C'était plus moi qui me faisait emmerder au collège ! Même si comme lui, j'ai eu ma période "connerie juvénile "...

- Ce qui vous plait le plus chez lui ?

Son assurance, son bagout. Cédric est sûr de lui, c'est un bon orateur. Le genre de gars qui fait la connerie, mais qui esquive les conséquences ( un peu comme moi en fait .. ).

- Ce qui vous plait le moins chez lui ?

Sa foutue manie d'avoir toujours une sucette à la bouche ! Laughing

- Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Il pourrait être intéressant de voir les raisons qui poussent Cédric à agir comme cela, à racketter, à faire des bêtises. Je pense que ce garçon a des blessures, du côté de sa famille, peut être qu'il a traversé des choses pas faciles au cours de sa vie.

- Vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Actuellement je suis en vacances ! Je vais probablement revenir (mais chut !).

- Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

Non, ça serait triste dans une vie de comédien de se dire : " Allez hop, je reste ici ". Il faut savoir prendre des dangers artistiquement, toucher à tout. Au théâtre, à la télé, pourquoi pas au cinéma. Se cantonner à une série serait une mauvaise idée.

- Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure "Plus belle la vie" ?

Un casting à Paris, mon agent m'appelle, je reçois un mail PBLV. Je me dis, qu'est ce que c'est que ça encore .. Je ne connaissais pas Plus belle la vie. Je suis parti à moitié défroqué de chez moi, tout en apprenant le texte.

- Comment s'est passé votre casting ?

Et bien en fait, plutôt bien. Bizarrement, quand on ne pense pas avoir un casting, ou qu'on est pas dans le "mood" de l'avoir, et bien, bien souvent on l'a ! Contrairement à un casting très important, pour le cinéma par exemple, où du fait de la pression, on perd tous ses moyens. Je ne pensais pas du tout l'avoir. J'y suis allé, j'ai passé les essais, je suis reparti aussi sec. Deux jours après, la directrice de casting m'appelait pour me dire que j'avais été choisi.

- Votre première journée de tournage... Vos impressions ?

Et bien c'était pour le 2012ème épisode ! Sacrée pression. Je devais tourner la scène en studio au Mistral, où Michaël (Hugo) et moi mettions la pression à Léa sur le banc. J'étais super concentré, c'était la première fois que j'avais affaire à une si grosse équipe de tournage. Au final ça s'est très bien passé ! Le soir même, il y avait la soirée du 2012ème épisode, j'ai pu donc faire connaissance avec l'équipe et les comédiens.

- Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Ah, je dois dire mon acolyte. Michaël et moi nous sommes très bien entendus dès le début. Et on continue de se voir actuellement à Paris !

- En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

Je n'ai pas de rôle prédéfini, mais les rôles les plus intéressants seraient des rôles de jeunes à problèmes. Un jeune blessé. Un rôle avec un peu plus de consistance.

- Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

Je viens de Lyon à l'origine. J'ai commencé il y a trois ans en fac de droit. J'y suis resté deux semaines..

- Alors que j'errais dans les rues Lyonnaises me demandant ce que j'allais bien faire de ma vie, je suis tombé sur une école de théâtre qui ouvrait ses portes. Ils m'ont demandé si je venais pour les auditions, j'ai répondu oui.

J'ai fait du théâtre plus petit, j'ai toujours voulu en faire mon métier, mais plus jeune ça reste un rêve. Alors qu'en fait c'est un métier, un vrai métier. Et un métier ça s'apprend.

J'ai donc fait une année de théâtre à Lyon, puis je suis monté suivre un cours à Paris. Ça fait maintenant deux ans que je suis sur Paris.

J'ai eu des petits rôles à la télé, de la pub, and that's it !

- Vous êtes acteur : quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

Aucun. Ou alors un métier de passionné. Je regarde souvent des documentaires à la télé. Et j'imagine les gens derrière toutes ces images, travaillant aux quatre coins du monde. Quel beau métier.

- Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

Les acteurs, les merveilleux films qui m'ont bercé toute mon enfance. Faire partie d'un processus artistique qui à la fin donnera un film. S'il est bon, c'est encore mieux !

- Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Les rencontres. C'est fou le nombre de gens que l'on rencontre, mais ce qui est incroyable, c'est qu'il y a une telle diversité de gens, issus de milieux parfois complètement opposés. Un grand melting pot.

- Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

De la technique avant tout. A savoir où se placer sur un plateau par rapport à un cadre. Comment ne pas faire de faux raccord, de la rigueur aussi.

Mais surtout des rencontres. J'ai rencontré pleins de gens formidables, que je recroiserai sûrement tout au long de mon parcours.

- Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

A la base, je suis plus cinéphile. Mais que dire du théâtre, si ce n'est que c'est magnifique. Je reviens du festival d'Avignon, et mon dieu, ça donne envie d'être sur les planches. J'espère avoir l'occasion de défendre un beau rôle au théâtre.

- Avez-vous des projets professionnels en dehors de "Plus belle la vie" ?

Pour l'instant c'est les vacances. Et puis vient la rentrée, je continuerai ma formation, et passerai parallèlement les casting sur lesquels mon agent m'envoie. Donc nous verrons bien ! C'est aussi ça que j'aime dans ce métier. On ne sait jamais ce qu'on fera demain.

- Que pensez-vous de la série ? Quelle est votre opinion ? La regardez-vous à la télévision ?

Je ne regardais pas Plus belle la vie. Les séries que je regarde sont presque exclusivement étrangères ( pour ne pas dire Américaines ). Je pense que Plus belle la vie est très bien fait. Il n'y aurait pas le succès que la série connaît si ce n'était pas le cas. PBLV traite de plein de sujets actuels, et des sujets qui parlent à une large cible ( Autant des parents, que des adolescents, que des personnes plus âgées ). Mais quand je zappe, pour voir une de mes scènes à la télé, j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de continuer un peu. Car mine de rien, c'est très addictif cette série ! On veut savoir ce qui va arriver à tel ou tel personnage !

- Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

Un tremplin je ne sais pas, je n'ai pour l'instant qu'un petit rôle, et ne compte pas être un personnage récurrent. C'est important d'avoir des images, que des personnes du métier puissent te voir à la télévision, c'est un plus !

- Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

Oui, mais si je vous les dis, je serai obligé de vous tuer. (Je ne me fais même pas peur à moi...).

- Quels sont vos loisirs ?

Je ne vais pas être très original.. Les sorties, le cinéma, les copains, beaucoup mais alors beaucoup de séries (Six Feet Under, Walking Dead, Entourage, Game of Throne, Breaking Bad, Misfits, Platane etc etc...).

- Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

Même moi je ne sais pas pourquoi mon personnage est obsédé par les sucettes... Smile

- Et aussi...

Votre plat préféré : Do mac ?
Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais : Iphone + Casque.
Votre ville préférée : Paris.
Votre plus beau voyage : Les grands parcs naturels aux Etats-Unis.
Une passion : Je suis un peu Apple Addict...
Votre petite manie : Mes cheveux, avoir une mèche est insupportable. D'ailleurs, j'ai filé chez le coiffeur depuis Plus belle. Plus pratique pour l'été...
Votre jeu de société préféré : Jungle Speed... ?
Votre chanteur préféré : Freddie Mercury.
Votre pêché mignon : Les dragibus.
Votre lieu préféré : Mon lit.
Votre film préféré : Il y'en a beaucoup trop... Ça sera princesse Mononoke de Hayao Miyazaki.
Votre couleur préférée : Bleu.
Votre boisson préférée : Dr Pepper.
Votre devise : Carpe Diem (Teeeellement original...)
Votre mot récurrent : Outrance.
Votre parfum préféré : Terre d'Hermès.
Votre plus grande joie : Quand je suis né, j'étais particulièrement heureux.
Votre angoisse : Ne pas faire tout ce que j'ai envie de faire dans ma vie.
Votre homme politique préféré : J'aimais bien DSK. Mais bon...
Votre livre préféré : Mon livre du code de la route. Je l'ai squatté vous pouvez pas savoir...

Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adrien Schmück (Cédric la petite frappe à la sucette... )

Message par Patricia de StVictor le Ven 3 Aoû 2012 - 10:34

Laughing L'est rigolo ce petit !

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par mumuhan le Ven 3 Aoû 2012 - 12:44

Interview très drôle!!! Laughing

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par choubi68 le Ven 3 Aoû 2012 - 12:57

Merçi pour l'interview Smile
choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Message par Laurène le Ven 3 Aoû 2012 - 12:58

Voilà un p'tit mec qui m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus d'une réelle passion pour son métier et d'un sacré sens de l'humour.

Tout ce que j'aime Smile
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Ven 3 Aoû 2012 - 17:37

De rien ! Smile

J'adore :

- Alors que j'errais dans les rues lyonnaises me demandant ce que j'allais bien faire de ma vie, je suis tombé sur une école de théâtre qui ouvrait ses portes. Ils m'ont demandé si je venais pour les auditions, j'ai répondu oui.

Genre j'ai vu de la lumière et je suis entré ! mouahahah

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par *Magali* le Ven 3 Aoû 2012 - 22:28

merci pour l'interview Patou
*Magali*
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Féminin
Bélier Cochon

http://stephanehenon.forumgratuit.org

Message par Patricia de StVictor le Sam 4 Aoû 2012 - 10:27

De rien. Wink

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par loly le Dim 5 Aoû 2012 - 0:19

Merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par Patricia de StVictor le Lun 26 Mai 2014 - 1:59

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par loly le Dim 1 Juin 2014 - 13:13

merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut