Stéphane Bierry (l'infirmier des urgences)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stéphane Bierry (l'infirmier des urgences)

Message par Patricia de StVictor le Dim 23 Sep 2012 - 4:03

Formé au conservatoire national supérieur d'art dramatique, Stéphane Bierry est comédien et metteur en scène. Après avoir tourné pour RIS, Profilage, Alice Nevers,... et après avoir joué plus de 400 fois la pièce de théâtre Le dîner de cons de Francis Veber, ce papa d'une petite fille de cinq ans à la ville est arrivé dans Plus belle la vie le mardi 28 août dernier pour une intrigue autour de l'hôpital de Marseille et il est ravi ! Interview.

Stéphane Bierry : "Je fais le métier de comédien pour être heureux"

- Dans la série Plus belle la vie, vous interprétez Stéphane, chef au service des urgences. Que pensez-vous de ce personnage ?

(En rigolant) : Alors j'ai des amis qui sont dans le milieu médical qui m'ont dit qu'on ne dit pas "chef infirmier mais cadre infirmier". J'aime beaucoup ce personnage, il m'a paru sympathique, j'ai tout de suite eu envie de le défendre. Il m'a tout de suite parlé, il est drôle. Il est un peu revenu de tout. Il est désabusé. J'avais envie d'interpréter des personnages qui ont un peu morflé. Son texte est bien écrit. Il est donc plus facile de le jouer. Je sais qu'il a vécu des choses. C'est un type qui est un peu revenu de tout et qui va changer évidemment...

- Ressemblez-vous à votre personnage ?

On a des points communs mais je suis beaucoup plus nerveux et angoissé que lui.

- Si vous n'étiez pas comédien, pourriez-vous exercer le même métier que votre personnage ?

C'est drôle justement, car juste avant le casting j'ai passé une journée aux urgences pour une petite bêtise. Dans Plus belle la vie, avec cette intrigue on est bien en dessous de la vérité d'ailleurs. Moi quand j'ai été aux urgences j'ai carrément attendu du matin 10 heures jusqu'à 11 heures du soir. Mais je n'ai rien dit car il y avait des patients bien plus en danger que moi... Pour en revenir à votre question, honnêtement, non, je ne pourrais pas exercer le même métier que Stéphane. Ce n'est pas ma vie... Par contre les médecins, infirmiers, etc donnent beaucoup de leur personne et je ne sais pas si j'arriverais à donner autant car c'est très prenant comme métier.

- Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage ?

Dans les prochains épisodes, Stéphane va sortir du cadre professionnel avec Babeth... Après, j'aimerais bien qu'on en sache plus sur sa vie privée. Pour le moment on sait peu de choses... Donc, tout est ouvert sur l'avenir...

- Vous êtes dans la série... Allez-vous y rester ? Tournez-vous actuellement ?

Je reviens au mois d'octobre pour trois épisodes, et après, on verra bien... Je suis dans le suspens de mon propre personnage. Pour le moment il n'est pas mort, il ne disparaît pas et en plus il parait que l'hôpital va se développer... Donc ça c'est très intéressant. (rires). Je suis curieux de savoir ce qu'il va arriver à Stéphane. Pour l'instant, je suis open, je suis disponible pour tourner. Je me cale sur Plus belle la vie. Ce qui est très bien de la part de la production, c'est qu'elle nous donne la possibilité de partir quelques temps si on a un autre projet à côté puis nous fait revenir. (comme par exemple pour Nadège Beausson-Diagne qui a pris un congé sur Plus belle la vie pour jouer une pièce de théâtre avec Amanda Lear). Et puis, si on est organisé, on peut réussir à faire deux choses à la fois.

- Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

Oui, j'aime beaucoup approfondir les choses et aller jusqu'au bout. Le plaisir, il est dans le travail. Donc, plus je travaille, plus je suis content.

- Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure Plus belle la vie ?

Mon agent m'a téléphoné pour savoir si j'étais d'accord pour participer à Plus belle la vie. Je lui ai répondu que j'étais évidemment partant. Deux jours après j'ai reçu les textes pour les essais, cinq jours après je passais le casting et je partais à Marseille la semaine suivante... Tout a été très rapide. Il y a quelques mois j'ai déjà croisé Michelle Podroznik (l'une des productrice, ndlr) qui m'avait proposé de participer à un prime mais j'avais refusé car je partais en tournée pour le Dîner de cons.

- Votre première journée de tournage... Vos impressions ?!

La première journée c'était au mois de juin. Nous avons tourné une scène sur le banc dans la cour de l'hôpital. Nous avons tourné les extérieurs et les urgences à Sainte Marguerite. Le reste, à savoir le bureau de Jeanne, le petit couloir avec la machine à café ou encore les chambres des patients nous les avons tournés au studio, dans le plateau 800.

J'ai été très content de découvrir les méthodes de travail de Plus belle la vie. J'en avais déjà entendu parler par des amis de longue date. C'est très bien organisé. C'est super de recevoir les textes à mesure... Plus belle la vie est une histoire sans fin et ça c'est très original.

- Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

Je m'entends très bien avec Marie Réache. J'aime beaucoup sa personnalité. En plus, nous avons toutes nos scènes ensemble. Je m'entends aussi très bien avec Joakim ou encore avec Stéphanie Pareja, car nous sommes arrivés en même temps, nous nous sommes retrouvés à l'hôtel. Nous étions les petits nouveaux. Nous allions souvent manger au restaurant. Avec Marie, avant Plus belle la vie, nous avions fait deux spectacles ensemble. Elle connaît ma famille, on a plein d'amis en commun et je sais comment elle travaille. Ce qui est marrant entre nos personnages, Stéphane et Babeth, c'est que justement, Babeth est un peu la grande gueule de la série et c'est vrai que Stéphane lui rend bien la réplique. On sent que ceux de l'écriture s'amusent bien !

J'ai travaillé il y a longtemps avec Cécilia Hornus. On a fait le Capitaine Fracasse. Je suis content de retrouver des gens comme Richard Guedj, Mathias Marechal qui est coach maintenant. J'ai connu Virgile Bayle aussi, à ses tous débuts... C'est un mec adorable, qui adore les jeux de sociétés et qui a très vite grimpé d'ailleurs. C'est dommage que je ne l'ai pas encore recroisé sur le tournage. Nous n'étions pas là les mêmes jours. J'espère que son personnage viendra de temps en temps faire une permanence à l'hôpital pour le croiser (rires).

- En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

C'est la question à 1000 euros ça, Pierre ! Je ne peux pas vous répondre maintenant. Tout est intéressant à faire. J'aime les anti-héros, qui ne sont pas tout lisses, qui ont des zones d'ombre mais j'espère que Stéphane va progresser dans Plus belle la vie. Il y a encore plein de choses à faire avec lui...

- Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

J'ai fait le conservatoire avec Cécilia Hornus (Blanche, ndlr) d'ailleurs. Nous étions pas de la même promotion mais nous nous sommes beaucoup croisés dans les années 80. J'ai fait beaucoup de théâtre aussi car ma famille a dirigé le Théâtre de Poche Montparnasse qui vient d'être vendu. Depuis tout petit j'ai assisté aux répétitions. J'ai fait beaucoup de télévision également, très peu de cinéma par contre. En ce moment je suis très heureux de tourner, j'aime toujours le théâtre, j'adore ça mais je suis heureux d'essayer des hommes en tant qu'acteur face à la caméra.

- Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

Plus belle la vie est une excellente école de travail. Il faut arriver prêt tout de suite pour jouer et avoir de l'expérience. Il faut bien travailler ses textes pour être totalement libre au moment du tournage.

- Avez-vous des projets professionnels en dehors de Plus belle la vie ?

Non, je ne n'ai pas de projets là en ce moment. Mais je ferai peut être de nouvelles choses prochainement avec ma soeur... Pour le moment, c'est déjà bien d'avoir Plus belle la vie.

- Que pensez-vous de la série ? Quelle est votre opinion ? La regardez-vous à la télévision ?

Maintenant, oui je la regarde. Avant je ne pouvais pas, car pendant sept ans chaque soir à 20h15, j'étais dans ma loge de théâtre avant de monter sur scène. Il y a des trucs vachement bien dedans. C'est bien qu'il y ait des gens comme Wadeck Stanczak (qui vient du cinéma et qui a travaillé avec de grands metteurs en scènes) ou encore Jacques Boudet qui viennent dans la série pour lui donner encore plus de cachet et la tirer vers le haut. J'aime beaucoup Coline D'inca, qui joue Sybille. Elle va tout casser cette gamine. La série ne fait que progresser, c'est très bien. Il y a des histoires très chouettes, c'est multi générationnel. Elle s'adresse à tout public. Tout le monde y trouve son compte. Plus belle la vie a énormément évolué à tous les niveaux depuis les premières saisons. C'est une évolution constante.

En ce moment je regarde en streaming. Ma fille, qui a cinq ans veut me voir à l'écran alors elle me dit "je veux voir le film d'infirmier" alors je lui dis que ça s'appelle Plus belle la vie mais comme elle me voit habillé en infirmier elle se pose des questions... Elle est venue sur le tournage, j'essaie de lui expliquer que c'est un rôle.

- Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

C'est très agréable d'être reconnu dans la rue. Les gens qui m'interpellent sont sympas. Ils sont très respectueux. Je n'ai pas eu une seule remarque désobligeance. Je voudrais leur dire merci, car c'est très agréable.

© Interview exclusive - Propos recueillis par Pierre Giacometti.

Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stéphane Bierry (l'infirmier des urgences)

Message par choubi68 le Dim 23 Sep 2012 - 10:38

Merçi pour l'interview Wink
choubi68
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Masculin
Scorpion Singe

Message par mumuhan le Dim 23 Sep 2012 - 11:12

Merci pour l'interview!!! Wink

Trop chou sa fille de 5 ans qui veut voir "le film d'infirmier" de son papa biglove

mumuhan

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par Laurène le Dim 23 Sep 2012 - 15:39

"On est bien en dessous de la vérité" J'en doute!

"On va sortir du cadre professionnel" Patrick prochain cocu? Rolling Eyes

La grande info c'est quand même que Cécilia Hornus a fait le Conservatoire Laughing
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par *Magali* le Dim 23 Sep 2012 - 20:36

Laurène a écrit:

"On va sortir du cadre professionnel" Patrick prochain cocu? Rolling Eyes

Ah non j'espère pas raz le bol
*Magali*
Commandant psychopathe
Commandant psychopathe

Féminin
Bélier Cochon

http://stephanehenon.forumgratuit.org

Message par Patricia de StVictor le Lun 24 Sep 2012 - 9:22

Alors ça, c'est bien le truc qui m'étonne à chaque fois que j'en entends parler... Shocked
cachee

Laurène a écrit:La grande info c'est quand même que Cécilia Hornus a fait le Conservatoire Laughing

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Patricia de StVictor le Lun 24 Sep 2012 - 9:24

J'espère que le couple Nebout ne va pas à son tour subir les tourments de l'infidélité ! Suspect Mais après tout, c'est le sport national dans PBLV...

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par Chlolove le Lun 24 Sep 2012 - 13:08

Oh non, non ! Qui ferait Patrick cocu ? Shocked
    Le couple & la famille Nebout sont pour le moment intéressants, ne nous les dégommez pas fouet

Chlolove
Bleu bizuté
Bleu bizuté

Féminin
Cancer Coq

Message par SAMIABOHER le Lun 24 Sep 2012 - 21:59

merci pour l'itw Wink
SAMIABOHER
Sous-préfète nymphomane
Sous-préfète nymphomane

Féminin
Lion Cochon

Message par Patricia de StVictor le Mar 25 Sep 2012 - 3:46

Wink

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par loly le Mer 26 Sep 2012 - 9:19

Merci Smile
loly
Capitaine alcoolo
Capitaine alcoolo

Féminin
Lion Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut