Quentin Santarelli (Paul Hédiart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quentin Santarelli (Paul Hédiart)

Message par Patricia de StVictor le Jeu 22 Nov 2012 - 12:42

Après un BAC ES, Quentin Santarelli, originaire de Bordeaux, a suivi le Cours Florent à Paris. L'acteur a ensuite participé à de nombreux courts métrages avant de tourner dans un épisode de « Camping Paradis » pour TF1, et d'intégrer le casting de Plus belle la vie. Interview...

Bonjour Quentin. Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Dans Plus belle la vie, vous interprétez Paul Hédiart. Que pensez-vous de ce personnage ?

- Paul est un personnage attachant car il est complexe. Il a subi un traumatisme dans son enfance dès lors qu'il est orphelin (séparation avec ses parents biologiques). De plus, il a été adopté par deux pères homosexuels, ce qui le distingue de ses camarades qui ont un papa et une maman. Il est donc extrêmement sensible, ce qui le rend réellement touchant.

A l'origine, le personnage était joué par un autre comédien, est-ce plus difficile d'incarner un rôle en cours de route ?

- J'ai apporté un regard neuf sur le personnage en fonction de ma propre personnalité. J'interprète Paul tantôt en souffrance, par exemple quand il est pris en « otage » dans le conflit de ses deux papas, tantôt dans un registre plus léger dès que l'occasion se présente.

Ressemblez-vous à votre personnage ?

- J'aurais pu ressembler à Paul à son âge (J'ai 21 ans). Cela dit, j'ai déjà mon BAC en poche et je lui laisse bien volontiers les joies de la scolarité !

Quelle facette de Paul vous plait le plus ? Et celle que vous aimez le moins ?

- Paul est un garçon équilibré qui sait où il va. Cette facette « tête sur les épaules » me plait. Je suis plus éloigné de lui lorsqu'il est désemparé.

Comment voudriez-vous voir évoluer votre personnage dans les prochaines semaines ?

- Je n'ai pas de souhait particulier pour l'instant. J'irai là où la plume des scénaristes me mènera.

Vous êtes dans la série depuis quelques semaines maintenant. Apparemment, c'est bien parti pour durer ! Aimeriez-vous rester définitivement dans la série ?

- Je suis un jeune comédien et il est important pour moi d'évoluer dans mon jeu en interprétant des personnages différents. Dans cette condition, tout en adorant interpréter Paul, il est préférable de diversifier mon parcours.

Comment avez-vous été sélectionné pour participer à l'aventure Plus belle la vie ?

- Par casting sur Paris.

Comment s'est passé votre casting ?

- Comme pour tout casting. Il est essentiel de se présenter en ayant travaillé le texte et le personnage en amont, ce que j'ai fait. Et j'ai eu la chance de correspondre au profil.

Vous souvenez-vous de votre première journée de tournage à Marseille, sur Plus belle la vie ? Vos impressions ?

- L'équipe de PBLV est comme une famille. J'ai été tout de suite adopté par l'équipe ce qui m'as permis d'aborder la première journée en toute sérénité.

Avec qui vous entendez-vous le mieux sur le tournage ?

- Je m'entends avec tout le monde compte tenu de la très bonne ambiance sur le tournage.

En dehors de votre personnage dans PBLV, quel personnage aimeriez-vous interpréter ? (au théâtre, au cinéma...)

- Je n'ai pas de préférence particulière et la liste est infinie ! Tout personnage, s'il est interprété intensément, est intéressant.

Quel a été votre parcours avant d'arriver sur Plus belle la vie ?

- Le BAC ES en poche, je suis monté à 17 ans de Bordeaux (ma ville natale) à Paris pour intégrer le Cours Florent. Comme beaucoup d'acteurs débutants, j'ai participé à des courts métrages, puis « cachetonné » en faisant des figurations. J'ai eu la chance d'être choisi au casting du rôle de Sam, dans un épisode de « Camping Paradis », car ils cherchaient un jeune comédien sachant danser ; le Freestyle, Street Dance et le Popping étaient une des mes passions depuis l'âge de 6 ans.

Vous êtes acteur : quel autre métier aimeriez-vous exercer ?

- Cosmonaute, pour avoir la tête dans les étoiles.

Qu'est ce qui vous a donné envie de faire ce métier ?

- Le cinéma.

Qu'est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

- Pouvoir vivre d'autres vies en interprétant des personnages placés dans des situations qu'il m'aurait été impossible de connaître autrement.

Qu'est ce que vous a apporté Plus belle la vie ?

- La joie d'aller à Marseille, qui est une ville unique ! Ainsi qu'une excellente discipline de travail au milieu de comédiens attachants.

Ce qui vous plait le plus ; le cinéma ou le théâtre ?

- Les deux activités sont trop différentes pour être comparées. Et les deux sont aussi enthousiasmantes l'une que l'autre.

Avez-vous des projets professionnels en dehors de Plus belle la vie ?

- Je profite des temps libres pour passer des castings, dès qu'ils se présentent. J'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'approfondir un personnage au cinéma.

Que pensez-vous de la série ? Quelle est votre opinion ? La regardez-vous à la télévision ?

- PBLV est comme une peinture sociale de la France actuelle qui trouve un réel écho auprès de son public. Je regarde la série à la télévision quand mon emploi du temps me le permet.

Pensez-vous que Plus belle la vie a représenté un tremplin pour le reste de votre carrière ?

- PBLV est une série qui offre une visibilité nationale, ce qui est incontestablement positif. Reste à savoir si les professionnels la regardent…

Avez-vous des indiscrétions sur les prochains épisodes du Mistral ?

- La question qui tue ! Les nouvelles intrigues devraient passionner le public, mais chut… je vous laisse le plaisir de les découvrir au fil des épisodes !

Quels sont vos loisirs ?

- Danse, jonglage, moto, cinéma...

Pour finir, avez-vous un message à transmettre à vos fans ainsi qu'aux visiteurs du site ?

- Je profite de l'occasion pour faire un gros bisous à vos lecteurs.

Et aussi...

Votre plat préféré : Un best of à 1h du mat.
Le ou les objet(s) dont vous ne vous séparez jamais : Mon portable qui date de 3 ans !
Votre ville préférée : Celle que n'ai pas encore visitée.
Votre plus beau voyage : A Londres en Famille.
Une passion : Le cinéma.
Votre petite manie : Vérifier 50 fois si la porte de mon appartement est bien fermée quand je m'en vais.
Votre jeu de société préféré : Le poker avec des billets factices !
Votre chanteur préféré : Plutôt une chanson préférée, « La Bohème » de Charles Aznavour.
Votre pêché mignon : Rillettes-pain grillé devant les Simpson.
Votre lieu préféré : Une salle de cinéma.
Votre film préféré : « Gilbert Grape » de Lasse Hallström.
Votre couleur préférée : Bleu.
Votre boisson préférée : Coca avec du citron et des glaçons.
Votre devise : Aimer la vie plutôt que vivre sans l'aimer.
Votre mot récurrent : Ça gère !
Votre parfum préféré : Only the brave by Diesel Wink
Votre plus grande joie : Répondre à votre interview Wink
Votre angoisse : Mon réveil qui tombe en panne.
Votre homme politique préféré : Gandhi.
Votre livre préféré : « Oui Oui va à l'école » d'Anton Tchekhov... Enfin je crois !

© Interview exclusive - Propos recueillis par Pierre Giacometti.

Source : http://www.pblv-plusbellelavie.fr/

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quentin Santarelli (Paul Hédiart)

Message par Laurène le Jeu 22 Nov 2012 - 12:48

"J'ai apporté un regard neuf sur le personnage en fonction de ma propre personnalité. "

C'est une jolie façon de dire les choses. Moi j'appelle ça le vide intersidéral.
Laurène
Divisionnaire cleptomane
Divisionnaire cleptomane

Féminin
Balance Chien

Message par Patricia de StVictor le Jeu 22 Nov 2012 - 12:50

Laughing Laughing Et encore ne nous plaignons pas trop ce n'est pas le pire... En plus, comparé au premier acteur qui était à peu près aussi expressif qu'un parcmètre, je trouve que c'est mieux, même si les ados de PBLV ne sont pas ma tasse de thé ! Very Happy

Boh'modo
Boh'modo

Féminin
Lion Serpent

Message par mumuhan le Jeu 22 Nov 2012 - 15:29

Ouais,
Et comme il le dit, "il aurait bien voulu être cosmonaute, pour avoir la tête dans les étoiles", bref à l'opposé de son personnage Paul , garçon équilibré qui sait où il va,qui a la tête sur les épaules. Laughing
Bref son personnage ne me passionne pas vraiment Rolling Eyes

mumuhan
Lieutenant zombie
Lieutenant zombie

Féminin
Bélier Chat

Message par loly le Dim 25 Nov 2012 - 13:31

merci Smile
loly
Capitaine alcoolo